"Ce qui distingue d'une bonne confiture d'une confiture excellente, ce sont les ingrédients, le temps de cuisson, l'amour que l'on met, l'équilibre des textures et des saveurs."


Vous ne connaissez pas la confiturologie ? Pas de panique, bon & belge vous présente ce concept et partez à la découverte des confitures d'exceptions.

Etant expert des confitures depuis des années, nous vous expliquons comment choisir une bonne confiture ou du moins comment la confiture réussira à vous séduire ! Mais avant de se lancer, il faut vous préparer :

- Attendre une heure après votre brossage de dents, cafés... afin de sentir toutes les saveurs des confitures et pour ne pas altérer les sensations de vos papilles.

- Pour ne pas vous laisser envahir d'émotions entre chaque dégustation, nous vous conseillons de boire un verre d'eau après chaque confiture et de ne pas dépasser cinq jarres.

- Se munir de cinq cuillères à café.

-Commencez par les confitures les moins sucrées et poursuivez votre excursion de sentations vers les plus sucrées ou amers.

                       Vous êtes enfin prêt(e) pour passer à la deuxième phase : Réveillez vos sens.


Tout commence par la vue : Observez la couleur, la texture et la chatoyante robe de la confiture.Celle-ci doit vous interpeller.

On passe à l'odorat : Fermez les yeux et inspirez profondément les arômes naturels de la confiture. Ses saveurs doivent embaumer votre nez et elles vous invitent à passer à la dégustation.

Pour le toucher et le goût : Prenez une cuillière à café et plongez-là dans le pot à confiture. Vous sentez si elle se maintient facilement (texture compacte), si elle glisse (texture liquide) ou si vous avez l'équilibre parfait. En bouche, vous devez sentir sa texture, la présence de morceaux de fruits ou d'agrumes, sa douceur ou son amertume... Elle doit envoûter votre palais en quelques instants grâces aux saveurs qui se libèrent sur vos papilles. Ainsi vous sentirez le côté fruité, fleuri, gourmand, épicé, spiritueux, exotique...ou aux combinaisons exquises.

La confiture qui vous choisira, sera révélatrice de votre personnalité et caractère. Vos sens se réveilleront et vous serez submergé(e) d'émotions.


Vous désirez vivre ces sensations ? Cela est désormais possible avec les confitures bon & belge.

Douceurs bon & belge

la chambre aux confitures les confitures parisiennes les confitures de pascale les confitures de carla les confitures de l'épicurien les confitures de belberry confitures royales confiture amer confiture douce confiture fruitées aux fruits rouges confiture fruitées aux fruits jaunes confitures amers confitures pour crêpes confitures pour gaufre chandeleur confitures bonne maman confiture liquide confiture compacte confiture avec morceaux confiture sans morceaux confiture sans pépins à la framboise confiture fleurie confiture exotique confiture mélange d'alcool et de fruit confiture avec spritueux confiture exquise

Le concept de la Confiturologie selon bon & belge

Chocolats

Bière